Connaissez-vous l'histoire de notre mascotte ?

C'est un pigeon voyageur, dans la tranche d'âge des 35-50 ans. On le croirait sorti d'une BD ou d'un film d'animation de chez Pixar ou Dreamworks. Une presbytie naissante l'oblige à porter depuis quelques mois une paire de lunettes.

Il ne quitte jamais sa valise (sur laquelle on retrouve un peu de sa vie au travers des autocollants qui la recouvrent progressivement) et son 'iphone'. S'il fut routard dans sa jeunesse, il voyage de manière un peu plus confortable depuis qu'il a des enfants. Il ne se reconnait cependant pas dans le style "jeune cadre dynamique" et reste un routard dans l'âme et pratique même encore occasionnellement le camping. Il aime la cuisine traditionnelle et les vins bien charpentés (le Cahors particulièrement), ce qui ne l'empêche pas de pratiquer régulièrement une activité physique (le vol libre).

Comme l'attestent certaines photos son grand-père aurait participé au débarquement en Normandie.

Merci à Vincent Ladune d'avoir donné une existence en 2D à notre pigeon.
http://www.ladunedemiel.com
 


Et le site web ?

Pour notre site internet, nous avons fait appel à la société Atomic Dynamic Networks (http://www.atdynet.com/) . Notre choix était évident : s'ils ont développé le site de la CGT cheminots locale, et du Medef local, c'est le site de l'AOC du beurre et de la crème d'Isigny qui nous a convaincus !
Nous avons aussi à Sumbolon mis les mains dans le code. Notre site web, c'est du "cousu main", du "sur mesure".
Si vous remarquez des imperfections, n'hésitez pas à nous le signaler et nous nous efforcerons d'améliorer cela !

Et l'idée ?

L'idée a germé dans la tête d'un normand qui en a parlé à un breton.